blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Blog de l'assurance et des complémentaires santé

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Pas facile de trouver son assurances sur Internet. Blog assurance vous permet de vous informer sur l'actualité des assurances.

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Blog de l'assurance et des complémentaires santé

Les mesures de prévention de l'insuffisance rénale

Une bonne habitude de vie contribue à préserver la santé des organes de l’homme. Le bon fonctionnement de ces derniers limite les risques de maladies. Des organes tels que les reins purifient le sang des différents éléments inutiles pour le corps. Cependant, les reins peuvent perdre cette capacité à filtrer le sang lorsque l’homme se nourrit mal. C’est ainsi que peut se produire une insuffisance rénale. Il s’agit d’une affection qui peut toucher n’importe quelle personne et à tous les âges.
Une affection qui ne choisit pas ses victimes
Une insuffisance rénale se produit dès que le rein arrive de moins en moins à extraire les déchets dont le sang n’a pas besoin. Cette affection peut être favorisée par des maladies comme le diabète ou encore une hypertension artérielle. Le tabagisme peut également être un facteur déclenchant une insuffisance rénale. Si la maladie résulte de telles affections, elle est qualifiée d’insuffisance rénale aigue. Un accident grave ou une chirurgie peut également être à l’origine d’une insuffisance rénale.
Le premier moyen de prévention d’une l’insuffisance rénale est d’éviter les maladies pouvant être source de cette affection. Ainsi, la consommation suffisante de sucre contribue par exemple à éviter les risques de diabète. Pour la personne diabétique, il est primordial de surveiller l’évolution du taux de glycémie et prendre les mesures en cas de problème.

De même pour les personnes souffrant d’hypertension, il leur faudrait également veiller à ce que la pression artérielle n’excède pas fréquemment 130/80. Le plus souvent, ce sont les personnes d’un âge avancé qui sont les plus exposées aux risques d’hypertension. En outre, pour les adeptes du tabac, il s’avère important de réduire la quantité consommée au quotidien. Il en est de même pour les aliments riches en lipides.

 

Cancers de l'enfant : 1 700 nouveaux cas par an

Le cancer est normalement censé être une maladie qui affecte l’homme d’un âge avancé. Pourtant, l’existence du cancer chez l’enfant a été déclarée il y a quelques années. Cette maladie touche les enfants de moins de 15 ans. Beaucoup parmi les victimes du cancer décèdent avant même d’atteindre cet âge. Les chances de guérir de cette maladie dépendent essentiellement de la physiologie de l’enfant et du stade où le cancer a été diagnostiqué</p>

Des risques plus importants chez les moins de 4 ans
En moyenne, 13 pour 100 000 enfants de moins de 15 ans sont atteints du cancer dans le monde. Rien qu’en France, plus de 8 000 cas ont été recensés de l’année 2000 jusqu’en 2004. Cette maladie constituerait même la deuxième source de mortalité infantile chez les 1 à 14 ans. Ainsi, les parents dont les enfants sont atteints de cette maladie ont besoin de l’appui de plusieurs professionnels santé pluridisciplinaires. En effet, le cancer pédiatrique n’est pas une maladie facile à traiter.
Dans 45 % des cas, les enfants victimes du cancer sont atteints de leucémie ou de lymphome. Ce sont deux variétés de cancer qui affectent respectivement le sang et les tissus des glandes lymphatiques. Les tumeurs touchant le système nerveux sont également assez fréquentes chez les moins de 15 ans. Elles concernent actuellement 23 % des enfants atteint de cancer. Généralement, les risques sont plus énormes chez les moins de 4 ans. D’où l’importance de bien surveiller l’évolution de la santé des enfants de bas âge.
Si le diagnostic d’un cancer pédiatrique se fait de manière précoce, les chances pour l’enfant de guérir seront plus importantes. Les techniques de traitement sont similaires à celles dispensées aux adultes. Ainsi, les médecins sont les seuls capables de conseiller les parents sur le procédé de soins à adopter selon le niveau de gravité de la maladie. Il peut s’agir d’une chirurgie, d’une radiothérapie ou encore d’une chimiothérapie.

 

Les maladies de l’enfance

Quelques maladies sont inévitables pendant  l’enfance. Parmi elles, on peut citer la rougeole,  la varicelle et la  rhinopharyngite.

La rougeole, maladie virale et contagieuse se transmet généralement chez les enfants de 3 à 6 ans  à la fin de l’hiver et au début du printemps.  Elle dure entre 10 à 20 jours pendant lesquels l’enfant peut avoir le nez qui coule, les yeux rouges et larmoyants. Il peut même avoir une petite fière avec une température de 39°C. Des petits boutons rouges apparaissent ensuite sur son visage et son corps.

Il n’existe pas de traitement spécifique pour soigner la rougeole, il vous faut juste faire boire beaucoup d’eau à votre enfant et lui faire prendre des médicaments pour faire baisser la fièvre. Cependant, le vaccin ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole)  reste le meilleur remède pour éviter la rougeole à votre enfant.

La varicelle quant à elle a une durée d’incubation de 14 à  15 jours. L’enfant atteint présentera également des  boutons sur le visage, les mains,… mais également dans la bouche ou l’estomac. L’enfant perdra  petit à petit son appétit, se plaindra de mal de gorge ou de tête et pourra même avoir une fièvre. Les boutons se sèchent au bout de 10 jours, ce qui marque la fin de la maladie. Celle-ci ne dispose pas non plus de traitement particulier. La fièvre peut être baissée avec du paracétamol et il est formellement interdit d’utiliser des anti-inflammatoires au risque de provoquer des complications.  Votre enfant doit juste éviter de se gratter. Utilisez des solutions antiseptiques pour empêcher  la surinfection des boutons.

Pour ce qui est de la rhinopharyngite, il s’agit des diverses inflammations des fosses nasales. C’est une maladie très courante chez les enfants mais dure juste entre deux et trois jours.  Elle se transmet le plus souvent à la fin de l’automne, pendant l’hiver et au début du printemps. Elle se caractérise par un gros rhume. L’enfant a le nez bouché et tousse beaucoup. Son traitement est simple, le sérum physiologique servira à nettoyer les narines de l’enfant et le paracétamol à faire baisser sa fièvre.

 

 

Compléter les remboursements de la Sécurité Sociale

Pour cause de déficit, la Sécurité Sociale procède actuellement à des déremboursements réguliers de certains médicaments. Ce qui fait nettement augmenter les dépenses en santé de ses membres s’ils ne disposent pas d’une mutuelle ou d’une assurance santé.

 

Les complémentaires santé abondent ainsi sur le marché pour pallier à cette situation. Produit des mutuelles et des assurances, elle a pour but de nous protéger des aléas de la vie. Elle prend en charge les frais de santé comme l’hospitalisation, les médicaments, les consultations médicales, l’optique, le dentaire et autres. Elle est disponible sous différentes formes pour répondre au mieux à chaque demande. Il existe par exemple une complémentaire santé conçue spécialement pour les célibataires, les couples, les jeunes étudiants ou encore les retraités.

 

Avant de souscrire une complémentaire santé, des recherches exhaustives doivent être faites pour faire de bon choix. Il nous faut d’abord identifier nos besoins et délimiter notre budget avant de nous lancer dans  ces recherches.

Grâce à internet, on peut facilement trouver une complémentaire santé en ligne. Il suffit pour cela d’utiliser un comparateur mutuelle et un devis mutuelle.  A l’aide d’un petit formulaire à remplir avec nos coordonnées et le nombre de personne à assurer, ils nous donnent la liste des offres mutuelle disponibles pour en comparer les prix.  Après un premier tri, ils permettent de voir l’aperçu des garanties dont nous pourrions bénéficier. Le choix final dépendra entièrement de nous.

Celui-ci doit se faire minutieusement pour éviter toute erreur de souscription. En effet, si nous choisissons la mauvaise formule, nous risquons de cotiser pour des garanties qui nous seront inutiles. 

 

 

Une mutuelle pour vous faciliter la vie

La mutuelle en France gagne de plus en plus d’adhérents suite au désengagement progressif de l’Assurance  Santé sur notre couverture santé.  Pour éviter tout risque financier que cela entraine, il est prudent de souscrire une mutuelle ou une assurance santé. Les organismes complémentaires  essaient de segmenter leurs formules autant que possible de façon à répondre à chaque type de besoin.

Des outils gratuits en ligne sont même mis à la disposition des futurs adhérents pour trouver la couverture adéquate.  

Le premier étant les supports d’informations comme les forums et les blogs mutuelle. Ils fournissent toutes sortes d’informations pratiques  à travers les témoignages, les avis et les impressions des internautes sur les diverses mutuelles sur le marché.  

Le second étant  le comparateur mutuelle qui a pour rôle de trouver en un minimum de temps toutes les offres mutuelles disponibles pour que vous puissiez en comparer les tarifs. Ensuite, il vous reste à utiliser le dernier outil pour trouver la mutuelle la moins chère possible mais la plus efficace avec le devis mutuelle. Celui-ci vous permet de voir un aperçu des garanties de la mutuelle que vous aurez choisie. A vous de juger ensuite si elle  correspond à vos besoins en santé et à votre budget.

Notons qu’il existe actuellement une formule très pratique appelée mutuelle avec télétransmission qui vous permet de bénéficier le plus rapidement de votre couverture santé car les feuilles de soins sont directement remises  à votre organisme complémentaire sans que vous ayez à le faire.

Si nous pensions auparavant que les mutuelles sont superflues, ce n’est plus le cas aujourd’hui si nous voulons accéder aux soins nécessaires en cas de maladie ou autre problème de santé.

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels