blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Blog de l'assurance et des complémentaires santé

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Pas facile de trouver son assurances sur Internet. Blog assurance vous permet de vous informer sur l'actualité des assurances.

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Blog de l'assurance et des complémentaires santé

Personnaliser sa complémentaire santé d’après ses besoins.

Les organismes complémentaires proposent sur leur site Internet une multitude d’offres en complémentaire santé correspondant aux besoins et à la situation de chaque adhérent. Ces derniers pourront essayer de trouver parmi ces offres celle qui pourra les satisfaire amplement. Mais comment choisir sa mutuelle santé face à des besoins exceptionnels ?

 

 

Obtenir une complémentaire santé sur mesure.

 

Pour les cas particuliers, les mutuelles sont en mesure de procurer aux adhérents des offres en complémentaire santé exceptionnelles et personnalisées. Avec elles, ils mettront leur santé en sécurité. Pour les personnes qui ont besoin de remboursements importants en verres correcteurs par exemple, les compagnies d’assurance leur proposeront des offres en complémentaire santé dont les remboursements en optique sont très élevés ou encore une mutuelle optique. Il est parfois nécessaire de résilier son contrat d'assurance santé actuelle pour une complémentaire santé plus personnalisée pour rester bien protégé.

 

Les adhérents ont également leur mot à dire sur les garanties mutuelle santé qui constituent leur complémentaire santé. Besoin de complément alimentaire ? Renseignez-vous auprès des conseillers de la mutuelle si ces produits fabriqués par les laboratoires pharmaceutiques comme Effi science sont remboursés partiellement ou intégralement par votre future complémentaire santé. A la fin, une demande de devis mutuelle santé personnalisé s’impose pour que l’adhérent puisse prendre connaissance du tarif mutuelle santé proposé par la mutuelle santé.

 

Les affections Affections de Llongue Ddurée et leur couverture sociale

Dès qu’une maladie nécessite des soins et des traitements de longue durée, elle est qualifiée d’ALD ou Affection de Longue Durée. Les ALD font partie des rares prestations de santé couvertes totalement par la Sécurité Sociale. Etant donné que l’ensemble des frais liés au traitement et les soins sont très coûteux, l’Assurance Maladie les couvre toujours à 100%. Ce qui n’est pas le cas des remboursements des soins dentaires qui sont encore très peu couverts. Pour bénéficier d’une prise en charge de cette prestation, il faudrait respecter les procédures prévues par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou CPAM.

 

Une prise en charge des ALD sous demande du patient

Chaque année, la Sécurité Sociale est obligée de réduire le nombre de prestations à couvrir. Le remboursement des lentilles se limite par exemple aux affections d’optique jugées graves. L’Assurance Maladie continue néanmoins à apporter une bonne prise en charge des prestations de santé clés. Il s’agit des postes santé indispensables alors qu’inaccessibles à la grande masse de la population. C’est notamment le cas des ALD.

Les couvertures des ALD peuvent inclure une prise en charge totale des soins, des indemnités journalières dans certains cas, des cures thermales…  La demande d’une couverture en ALD se fait sur papier libre. Les coordonnées du médecin traitant du patient doivent y être précisées. Cette demande devra en outre être accompagnée d’un certificat médical. Ces documents devront être envoyés à la Sécurité Sociale de la ville du patient. Une fois le dossier reçu, un médecin de la Sécurité Sociale l’analyse. Si son diagnostic concorde avec celui du médecin traitant alors la demande sera validée.

Bien évidemment, le patient victime d’une ALD peut également souscrire une mutuelle avec tiers payant. Ainsi, en cas d’hospitalisation, il bénéficierait du privilège d’absence d’avance  et de la couverture complémentaire santé des frais de santé sur ce poste.

 

L’assurance prévoyance en détail.

L’assurance prévoyance protège les assurés contre tous les aléas de la vie quotidienne : dépendance, perte d’autonomie, perte d’emploi, décès, obsèques, retraite, etc. Chaque assuré peut souscrire une ou plusieurs assurances prévoyance en même temps selon ses besoins et ses moyens financiers.

 

 

Les assurances dépendance.

 

Les assurances dépendance sont des contrats de prévoyance destinés à protéger les assurés contre les difficultés financières en cas de dépendance. Avec cette assurance, ils pourront garder leur indépendance en toute circonstance. Dès le départ, les organismes de prévoyance vous permettent de choisir le montant du capital ou de la rente viagère que vous souhaitez bénéficier en cas de dépendance. Le montant de votre cotisation mensuelle sera calculé en conséquence par les agents d’assurance.

 

Malgré l’existence de la meilleure mutuelle santé, l’assurance prévoyance reste utile. La première prend uniquement en charge les dépenses de santé des assurés tandis que la seconde est une protection complète contre les évènements imprévisibles de la vie. Pour obtenir les meilleures offres en assurances dépendance, les assurés pourront prospecter en ligne et auprès de tous les organismes de prévoyance existants en France. L’existence d’un devis d’assurance en ligne gratuit et du comparateur d’assurances en ligne facilite grandement la recherche de couverture de prévoyance des assurés.

 

Savoir choisir sa mutuelle

Bon nombre d’adhérents à la mutuelle sont obligés de résilier leur contrat suite à un mauvais choix de formule. En effet, les offres de couvertures complémentaires sont aujourd’hui assez nombreuses pour que l’on s’y perde facilement.

Pour y pallier, la mutuelle met maintenant ses produits et services  en ligne pour mieux approcher les adhérents. Plusieurs outils sont ainsi mis à leur disposition pour cela, le premier est le blog mutuelle qui a pour rôle de présenter d’une manière interactive chaque produit mutuelle de façon à ce que les futurs adhérents puissent poser leurs questions et avoir les réponses de suite. On verra par exemple sur un blog que mutuelle et assistance peuvent être associées quand l’adhérent est hospitalisé et qu’il n’est pas en mesure de prendre en charge ses enfants de moins de 16 ans. Son contrat lui permettra ainsi de bénéficier d’un forfait de 10 heures de garde par jour. Ce forfait dépendra des clauses de son contrat.

Le deuxième outil, le plus prisé certainement, est le comparateur mutuelle. Accessible gratuitement et sans engagement, il affiche en quelques clics les offres disponibles en ligne ainsi que leurs tarifs. Une fois notre choix fait, un devis santé par mutuelles nous servira à voir un aperçu des garanties de cette offre.

Avec l’aide de ces outils, les futurs adhérents sauront ainsi choisir la formule qui leur convient. Les universitaires choisiront la mutuelle étudiante, les célibataires la mutuelle individuelle, les jeunes couples la mutuelle famille et les plus âgés, la complémentaire santé pour senior.

 

Minibluff the card game

Hotels