blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Blog de l'assurance et des complémentaires santé

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Pas facile de trouver son assurances sur Internet. Blog assurance vous permet de vous informer sur l'actualité des assurances.

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Blog de l'assurance et des complémentaires santé

Dépassements d'honoraire : début de la négociation avec les médecins le 25 juillet prochain

De plus en plus de médecins pratiquent actuellement des dépassements d’honoraire, un fait qui prive de plus en plus d’usagers d’accéder aux divers soins santé. C’est pour cette raison justement que des négociations vont être faites auprès des médecins à partir du 25 Juillet.

 

Selon Marisol Touraine, dans le cas où aucun compromis n’est pris au cours de ces négociations, le gouvernement procèdera à des mesures législatives. En effet il faut rappeler que les négociations faites auparavant se sont soldées par des échecs. Les médecins du secteur 2 ne cessent d’augmenter.

 

Quant on sait que les dépassements coûtent 2,4 milliards d’euros dont 2,1 milliards pour les honoraires des médecins spécialistes surtout les chirurgiens et les obstétriciens libéraux, l’Etat a de quoi s’alarmer. Pour cette année, l’objectif vise à mettre fin aux tarifs abusifs pratiqués par les médecins, qui ont valu juste 13 avertissements de la part du Conseil de l’ordre alors que l’Assurance maladie parle de 183 cas de dépassements abusifs.

 

Les consultations privées chez les médecins hospitaliers aussi

 

Les consultations privées dans les établissements hospitaliers publics, surtout dans la région parisienne, seront aussi à l’ordre des négociations. En effet, pour être remboursés par l’Assurance maladie, les patients doivent patienter longtemps avant d’être reçu par un médecin dans le cadre d’une consultation publique. Par contre pour bénéficier d’une consultation privée auprès d’un médecin hospitalier, le patient doit débourser des honoraires assez élevés.

 

Mutuelle.com

 

Les remboursements en dentaire

Les usagers peuvent se faire rembourser d’une part par l’Assurance maladie et d’autre part par les mutuelles santé, les compagnies d’assurance et les institutions de prévoyance sur leurs dépenses de santé. 

 

Les charges les plus lourdes pour les usagers

 

Les usagers ont besoin d’un remboursement particulièrement élevé sur la garantie hospitalisation. Les complémentaires santé sont indispensables pour la prise en charge de la chambre particulière ou encore le lit accompagnant.

 

En dentaire, certaines charges de santé mal remboursées par l’Assurance maladie seront couvertes convenablement par les complémentaires : implants dentaires, couronnes dentaires, prothèses dentaires, etc.

 

Pour l’optique, ce sont les montures et les verres correcteurs qui coûtent chères aux usagers. Ils ont donc besoin de leur complémentaire santé pour que les frais restant à leur charge ne soient pas trop élevés. D’autres dépenses comme les médicaments méritent également d’être prises en considération.

 

Si vous souhaitez suivre l'information liée à l'ensemble des postes de remboursement nous vous invitons à consulter le site : http://www.mutuelle-remboursement.com/.

 

Quand complémentaire santé rime avec petit prix

Chez la mutuelle santé, une complémentaire santé de bonne qualité n’est pas toujours coûteuse. Il est possible d’être bien pris en charge sans avoir à payer une cotisation mutuelle élevée comme l’annonce la page http://www.mutuelle.com/offres-tarifs-selection-sante.html.

 

Pour faciliter la recherche de la bonne complémentaire santé, les internautes pourront faire leur choix parmi plusieurs centaines d’offres de couverture santé sur le web. Certaines sont établies suivant l’âge, d’autres ont été confectionnées d’après la situation familiale ou professionnelle des demandeurs.

 

Evaluation de la complémentaire santé des mutuelles

 

Il est possible pour les internautes d’évaluer le prix d’une complémentaire santé en fonction des besoins. Ils doivent juste utiliser les outils en ligne appropriés : le devis complémentaire santé pour voir les garanties santé ligne par ligne, le comparateur de mutuelles pour mettre en évidence la meilleure offre de santé et le simulateur de tarif pour trouver la formule santé la moins chère.

 

Notons que l’usage de tous ces outils en ligne est gratuit. En plus, ils peuvent être trouvés facilement sur Internet.

 

Des diagnostics erronés pour 46% des cas de maladie rare

Selon une enquête lancée par l’Observatoire des maladies rares, beaucoup de patients et leurs proches ne bénéficient d’aucun diagnostic exact de leurs maladies et ce, même au bout d’un an.

 

C’est en se basant sur une enquête faite sur 198 utilisateurs du service Maladies rares info que l’Observatoire des maladies rares a tiré cette conclusion. Selon les patients souffrant de maladie rare, il leur a fallu changer plusieurs fois de médecins avant d’obtenir un diagnostic final. Le taux d’ « Errance diagnostic » (erreur de diagnostic) touche ainsi 46% des malades avant que ceux-ci bénéficient d’un diagnostic final.

 

Pour ce qui est du statut du médecin qui a donné le diagnostic final, 75% sont des médecins travaillant dans les centres hospitaliers. Quant au nombre de médecins que les malades ont vu avant d’avoir obtenu la nature exacte de leur maladie, la moitié des malades ont répondu avoir vu 2 à 5 médecins (de ville et hospitaliers).

 

Face à ces erreurs de diagnostic et ces longues semaines voire longs mois d’attente de diagnostic final, 2/3 des patients ont vu leur état de santé se dégrader. Cette situation a aussi fait que 45% des malades ne bénéficient d’aucun soutien de leur proches du fait que ces derniers ne savent pas exactement la nature de la maladie. Par ailleurs, face à la difficulté à trouver un diagnostic final, 26% des malades ont eu une réponse d’ordre psychologique pour leur maladie de la part de leurs médecins.

 

Enfin, la durée d’attente du diagnostic final pèse sur le budget des maladies vu que 22% des malades seulement bénéficient d’une rémunération mensuelle alors que les restes à charge varient entre 100 et 1000 euros.

 

Mutuelle.com.

 

Remboursement des dépenses santé: qu'est-ce que le tiers-payant?

Il est fréquent de trouver dans les formules de complémentaire santé la mention "tiers-payant". Pour ceux qui ne savent pas encore il s'agit d'un service proposé par les organismes complémentaires santé à leurs membres. Voici encore plus de détails sur ce service.

 

Avec la carte de tiers-payant, vous n'avez pas à payer quand vous allez chez le médecin, en pharmacie ou encore quand vous allez faire des analyses. Toutefois il faut savoir que ce service n'est valable que chez les professionnels santé qui collaborent avec l'organisme complémentaire.

 

Il faut préciser que le service proposé par le tiers-payant n'est valable que sur présentation de la carte. Vous avez donc intérêt à toujours vous munir de ladite carte à chaque fois que vous allez chez le médecin ou chez le pharmacien.

 

Sur une carte tiers-payant on peut trouver les données personnelles du bénéficiaire. Pour plus de détails sur le tiers-payant, il suffit de cliquer sur la page http://www.courtage-sante.com/carte-tiers-payant/optiques-lunettes-lentilles.html .

 

Minibluff the card game

Hotels